Pages

vendredi 19 septembre 2014

Windows 10? Et le 9 alors?


Disponible depuis le premier octobre 2014, le futur système d’exploitation de Microsoft offre un grand nombre de nouveautés.
Pour ceux qui seraient impatients de l’essayer, il faut que vous sachiez que la version « technical preview » de Windows 10 n’est pas un OS totalement abouti et comprend encore plusieurs bogues.
Pourquoi Windows 10 et non Windows 9 ? Effet marketing ou manque de lucidité ? L’équipe de Microsoft se défend en disant que Windows 10 est ce que Windows 8 aurait dû être. Le futur système d’exploitation regroupe les fonctionnalités des mises à jour de Windows 8 et 8.1 ainsi que l’accessibilité que les utilisateurs disposent dans Windows 7.

Les débuts

Que vous soyez un utilisateur de Windows 7 ou Windows 8.1, vous ne risquerez pas de vous perdre dans ce nouveau système.  Le menu démarrer a bien fait sa réapparition. Il est maintenant possible de modifier la taille du menu, ainsi que d’y ajouter d’autres applications.

Quelques nouvelles fonctionnalités

Le changement majeur, pour nous, a été de constater la possibilité de pouvoir créer plusieurs bureaux afin de passer de l’un à l’autre en un rien de temps. Ainsi, nous pourrions avoir un bureau lorsque l’on est au travail, un lorsque l’on est à l’école et un autre pour pouvoir jouer ou faire des recherches sur Internet.
Il y a aussi la création d’un bouton rechercher qui est apparu à côté du bouton démarrer. Cela permet à l’utilisateur de trouver une information efficacement sur Internet.
L’invité de commande a été modifié. Il est maintenant possible de redimensionner totalement la fenêtre et la grande nouveauté et que l’on peut sélectionner et copier les informations que l’on désire.
Bureau de Windows 10

De manière générale, ce nouvel OS propose des choses très intéressantes. Les utilisateurs des versions 7 et 8 devraient rapidement réussir à s’y accoutumer.
Comme cela a été le cas pour Windows 7, Windows 10 semble taillé pour être le nouvel OS que tous les futurs usagers utiliseront. Plus accessible et prenant en charge toutes les nouveautés du marché telles que les tablettes ou les smartphones, ce sera un système que les gens adopteront après l’avoir essayé. Néanmoins, il devra faire avec Windows 7 qui, entre-temps, est devenu le nouveau XP ; celui qui fait déjà bien le travail, et dont on ne voit aucune raison de le changer.


Sources:

http://branchez-vous.com/2014/10/03/microsoft-windows-10/