Pages

mardi 18 novembre 2014

Révolution de l’Audi TT 2014


Voici enfin la 3ème génération de la populaire Audi TT. Voiture conçu pour diriger le monde vers les nouvelles technologies.

La plus grande avancées, le Virtual Cockpit. Première voiture au monde à intégrer un unique écran occupant la totalité du tableau de bord. Plus de compteurs de vitesses et compte-tours comme on l’a connu, tout peut être personnalisé depuis cet écran.


Tout en un!

Beaucoup d’éléments vitaux sont centralisés dans ce Virtual Cockpit, tel que le GPS, le compteur de vitesse, le compte-tours ou encore les fonctions médias. Mais attention, cet écran de 12,3 pouces n’est pas tactile. Tout est contrôlé depuis les commandes du volant ou par la surface tactile ronde permettant la  reconnaissance de caractère lorsque l’on écrit sur sa partie supérieure avec nos doigts.

Un processeur qui tient la route 

Cet élément est donc indispensable pour une bonne conduite, il doit donc pouvoir compter sur la puissance et avoir la garantie qu’aucun problème ne peut venir perturber l’affichage. Ceci a été garanti grâce à l’intégration d’un CPU quadcore NiVidia Tegra 30, à la pointe des technologies du moment en matière de système informatique pour automobile avec 60 images par seconde.


Sources:

http://www.begeek.fr/virtual-cockpit-laudi-tt-2014-151784
https://www.aruco.com/2014/10/audi-tt-virtual-cockpit/
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/tt/tt_coupe/s_informer/equipements/audi_virtual_cockpit.html
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1bcpAA7NKKE

jeudi 13 novembre 2014

Le virus WireLurker attaque les utilisateurs d'Apple en Chine


L'entreprise Palo Alto Networks, siégée à Silicon Valley, qui s'occupe de la sécurité, a découvert l'attaque.
Les utilisateurs des produits du grand "i" sont la cible des attaques de ce virus nomé "WireLurker".

Personne n'est à l'abri des virus informatiques. Même pas les géant OS X  et iOs qui étaient connus pour être à l'abri des malwares. Ce virus est installé sur des applications gratuites qui ont été modifiées par les hackers.
L'entreprise qui s'occupe de la sécurité avance que pour l'instant seulement les utilisateurs chinois d'iPhone jailbreaké et Mac pourrait être touchés. Mais le virus se propage à une vitesse jamais connue auparavant.

Le cheval de Troie pénétrait dans les appareils Apple en exploitant une faille dans un certificat. Cette faille permettait au malware de signer son code et de se faire passer par l'application infectée.

Selon les experts, ce «malware» est capable de voler presque toute information, y compris les données de paiement. Ses créateurs ont pu infecter plus de 400 000 applications pour le Mac et a été téléchargé plus de 350.000 fois. Palo Alto Networks cite : "la plus grande échelle que nous ayons jamais vu."

Apple trouve la solution au virus

Sur le site The Register, Apple affirme avoir « bloqué les applications identifiées pour les empêcher de se lancer. Comme toujours, nous recommandons aux utilisateurs de télécharger et installer des logiciels depuis des sources de confiance. » 
WireLurker serait donc contrôlé mais pas complètement éradiqué.

L'entreprise qui a découvert le virus, Palo Alto Networks avance que le risque est presque nul. Ils ont mis hors service les serveurs de contrôle des terminaux.


Sources:

mercredi 5 novembre 2014

Pilotée par vos émotions



La firme japonaise Neurowear présente son nouveau prototype : la caméra Neurocam. Reliée à votre smartphone, elle consiste à conserver une trace des moments les plus importants de votre vie. Les images prises sont géolocalisées et peuvent de plus être partagées sur les réseaux sociaux.
Neurocam
http://www.actinnovation.com/innovation-technologie/neurocam-camera-pilotee-par-ondes-cerebrales-6349.html

Mais quelle différence avec la caméra Memoto ?

La caméra de KickStarter se présente comme une petite caméra que l’on peut fixer sur ses vêtements qui prend des photos de votre vie toutes les trente secondes. Cependant, que ce soit des moments ordinaires ou exceptionnels, elle enregistre tout !
La grande différence entre la caméra Memoto et la caméra Neurocam se trouve ici. La Neurocam se présente sous la forme d’un casque muni de capteurs d’ondes cérébrales. En analysant l’activité électrique de votre cerveau, la caméra va s’activer et enregistrer automatiquement cinq secondes du moment que vous être en train de vivre grâce à votre smartphone. Mais pour cela, l’activité de votre cerveau doit atteindre un seuil critique.
Par conséquent, seuls les instants qui présentent de l’intérêt pour vous et qui  suscite des émotions chez vous seront retenus.

La future technologie d’interaction avec nos appareils électroniques

Cette invention peut ouvrir beaucoup de portes : connectés à nos émotions et nos pensées, nos appareils quotidiens s’adapteraient machinalement à tout ce qui nous passe par la tête.
Pour l’instant, Neurowear n’en est qu’à la phase de test. La firme japonaise vise maintenant à rendre la Neurocam plus pratique en la miniaturisant et plus confortable.
À quand les appareils électroniques que nous utilisons tous les jours contrôlés par notre pensée ?