Pages

mercredi 5 novembre 2014

Pilotée par vos émotions



La firme japonaise Neurowear présente son nouveau prototype : la caméra Neurocam. Reliée à votre smartphone, elle consiste à conserver une trace des moments les plus importants de votre vie. Les images prises sont géolocalisées et peuvent de plus être partagées sur les réseaux sociaux.
Neurocam
http://www.actinnovation.com/innovation-technologie/neurocam-camera-pilotee-par-ondes-cerebrales-6349.html

Mais quelle différence avec la caméra Memoto ?

La caméra de KickStarter se présente comme une petite caméra que l’on peut fixer sur ses vêtements qui prend des photos de votre vie toutes les trente secondes. Cependant, que ce soit des moments ordinaires ou exceptionnels, elle enregistre tout !
La grande différence entre la caméra Memoto et la caméra Neurocam se trouve ici. La Neurocam se présente sous la forme d’un casque muni de capteurs d’ondes cérébrales. En analysant l’activité électrique de votre cerveau, la caméra va s’activer et enregistrer automatiquement cinq secondes du moment que vous être en train de vivre grâce à votre smartphone. Mais pour cela, l’activité de votre cerveau doit atteindre un seuil critique.
Par conséquent, seuls les instants qui présentent de l’intérêt pour vous et qui  suscite des émotions chez vous seront retenus.

La future technologie d’interaction avec nos appareils électroniques

Cette invention peut ouvrir beaucoup de portes : connectés à nos émotions et nos pensées, nos appareils quotidiens s’adapteraient machinalement à tout ce qui nous passe par la tête.
Pour l’instant, Neurowear n’en est qu’à la phase de test. La firme japonaise vise maintenant à rendre la Neurocam plus pratique en la miniaturisant et plus confortable.
À quand les appareils électroniques que nous utilisons tous les jours contrôlés par notre pensée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire