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vendredi 31 octobre 2014

Microsoft, Apple ou Android: La guerre des montres


Microsoft vient de commercialiser son tout premier accessoire vestimentaire connecté, une montre aux applications tournées vers les activités physiques et la santé. La firme américaine se positionne clairement en leader sur le marché de la santé et du bien-être. 

Microsoft Band
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Microsoft-se-lance-dans-les-accessoires-connectes-20245549

Autonomie

À la différence de l’Apple Watch ou encore de l’Android Wear, ce nouveau gadget dispose d’une autonomie de 48 heures avant qu’elle nécessite une recharge. De quoi faire pâlir ces concurrents qui ne possèdent qu’une autonomie générale de 24 heures.

Fonctionnalités

Ce bracelet permet de recevoir des notifications d’appels, d’e-mails ou de messages. Il dispose notamment d’une dizaine de capteurs permettant entre autre de surveiller le rythme cardiaque ou encore le nombre de calories brûlées après l’exercice.

A noter également que cette dernière est résistante à la poussière et à l’eau. Elle mesure entre autre le niveau des UV, enregistre des données sur le sommeil de son utilisateur ou encore la fréquence de ces réveils.

Microsoft a aussi lancé une nouvelle application en lien avec cette montre : Microsoft Health. Cette dernière permet à l’utilisateur de stocker ces résultats et de les partager, s’il le désire, avec un professionnel de la santé.

Un outil multiplateforme

La montre de Microsoft fonctionnerait aussi bien avec un smartphone sous Windows Phone que sous IOS ou encore Android. Une démarche qui peut paraître surprenante au premier abord puisque l’entreprise possède son propre système d’exploitation mobile alors qu’Apple réserve l’Apple Watch aux détenteurs d’iPhone. L’entreprise américaine nous prouve donc son intérêt pour ce nouveau secteur de marché.

Microsoft compte bien malgré tout se différencier, avant tout grâce à la partie logicielle et son expertise dans ce secteur.
Le bracelet peut s’obtenir via le store de Microsoft pour la modique somme de 199 dollars.
Les accessoires vestimentaires connectés sont considérés par beaucoup d’analystes comme le prochain grand secteur d’activités. De nombreux groupes s’y sont lancés avant Microsoft. Les modèles les plus retenus jusqu’ici sont les bracelets, les montres ou les lunettes. 


Sources:

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