Pages

jeudi 11 décembre 2014

Keecker : Le robot domestique qui va faciliter votre vie


Ce robot multifonction ira vous assister au quotidien. Ce petit robot sera votre assistant personnel sur roues. Il se déplace comme les robots-aspirateurs. Il vous aidera pour diverses tâches  afin de faciliter votre quotidien.

Fonctionnalités


Keecker possède de nombreuses fonctionnalités. Une des plus intéressantes est celle de projecteur avec sa caméra intégrée. Le robot peut, par exemple,  projeté sur mur un filme et émettre le son grâce à ses haut-parleurs intégrés.

Cette caméra n'est pas uniquement dédiée à votre divertissement. Vous pouvez l'utiliser également pour protéger votre foyer ! La caméra intégrée peut garder un œil sur votre maison et vous pouvez ainsi tout visualiser à distance avec une tablette ou smartphone par exemple. Une application qui vous permettra d'utiliser d'autres fonctions de Keecker sera délivrée avec ce dernier.

Keecker vous donne une analyse très complète de l'état de votre habitation (température, humidité, taux de CO2 et plus). De cette manière, vous pouvez vérifier, à distance et partout, l'état de votre demeure.

Avec KEECKER, vos enfants et vous pourrez profiter du grand nombre de jeux disponibles sur le Google Play Store. Un robot divertissant, protecteur et surveillant fera partie de votre famille.

En ce moment, un seul prototype a été créé mais le projet devra poursuivre sans problèmes car le capital fixé pour la fabrication du produit a déjà été récolté.


Sources:

BoosterBlog.com


Vous pouvez également nous retrouver sous www.boosterblog.com et donner votre avis sur notre blog sous : SO High!Tech

lundi 1 décembre 2014

L'avenir flou des Google Glass


L'échec commercial des Google Glass se fait de plus en plus ressentir. La lancée de ces lunettes Google avait fait beaucoup de bruit , il y a de ça deux ans, mais cette enthousiasme s'estampe peu à peu auprès du grand publique.

Lors de sa présentation , les lunettes connectées avaient susciter la curiosité de tous. Mais cette curiosité devient de plus en plus absente au jour d'aujourd'hui. Même la firme se fait discrète autour de son produit. Les raisons de ce désintérêt sont multiples.

Divers Points négatifs

Le principale point négatif aux yeux des probables utilisateurs est le prix. Coûtant 80 dollars en fabrication, elles reviennent à plus de 1000 dollars auprès de la clientèle. Il n'y a aucun doute sur le faut que cette marge, qui est non des moindres, ne va pas inciter le publique à l'achat.

De plus, de nombreux problèmes en rapport avec la violation des droits privés ont été détecté dû à son utilisation abusive, au point même de surnommer les propriétaires de ces Google Glass : les "Glassholes". Il est évident qu'avec les Google Glass, nous pouvons photographier et filmer à tout moment et à tout endroit. Elles ont même déjà été interdites dans plusieurs endroits publiques tels que les cinémas.

Fermeture des points de vente

Mountain View va apparemment bientôt fermer les boutiques physiques proposant de tester et d'acheter des Googles Glass à la clientèle. 

Ces boutiques se trouvent dans les quartiers up de New York, Los Angeles, San Francisco et Londres. Cependant, dû à la grande baisse de fréquentation, ces boutiques seraient un bien trop grand coût pour la firme Google. 

Cependant, Google donne la possibilité de les acquérir en ligne. Il sera donc impossible dorénavant de les essayer.

Les Google Glass se rapprocheraient-elles de la fin?

Lâchées par ses adeptes, les doutes sur la fin des lunettes Google se font ressentir aujourd'hui bien plus que jamais. 

Le groupe américain a atténué bien trop vite la curiosité des internautes et des journalistes en donnant la possibilité d'acquérir une paire de Google Glass pour 1500 dollars. Par conséquent Google glass n'a cessé d'accumuler les mauvaises notes avant même sa sortie.

De plus, le cofondateur de Google, Sergey Brin, ne sortait jamais sans ses Google Glass, il y a encore quelques mois. Cependant aujourd'hui on ne les voit plus sur son bout du nez. Serait-ce une prévision du future sombre qui est attendu pour les lunettes connectées de Google ?


Sources:

http://www.begeek.fr/vers-abandon-prochain-google-glass-153012

Le bouton intelligent Flic


Flic est un simple bouton qui permet à l’utilisateur de créer plusieurs raccourcis sur différentes actions qu’il accomplit au quotidien. Il n’aura plus besoin de toucher son smartphone afin d’accomplir ces fonctions. Ce projet est créé par la start-up suédoise Shortcut Labs.

Utilisation

Avec un seul bouton Flic, il est possible d’activer jusqu’à trois différentes applications. Une pression sur ce dernier active une fonction spécifique, deux pressions successives peut enclencher une autre application et trois pressions encore une suivante.

Ainsi, en une simple pression sur ce petit bouton, il est donc possible d’écouter de la musique, d’écrire un message texte à une personne enregistrée au préalable, d’utiliser le GPS ou toute autre application qui serait programmée.

Financement record

Ce projet a débuté le 17 novembre 2014 et après une semaine a récolté suffisamment de fond pour lancer la production de ce produit. Actuellement, les contributeurs ont apporté l’équivalent de 250'000 $. L’objectif de départ était de récolter 80'000 $. Les toutes premières livraisons sont prévues au mois de mars 2015.

Au vu du montant récolté, nous pouvons dire que les internautes sont convaincues de l’efficacité de ce projet novateur. 


Sources :