L'avenir flou des Google Glass
L'échec commercial des Google Glass se fait de plus en plus ressentir. La lancée de ces lunettes Google avait fait beaucoup de bruit , il y a de ça deux ans, mais cette enthousiasme s'estampe peu à peu auprès du grand publique.
Lors de sa présentation , les lunettes connectées avaient susciter la curiosité de tous. Mais cette curiosité devient de plus en plus absente au jour d'aujourd'hui. Même la firme se fait discrète autour de son produit. Les raisons de ce désintérêt sont multiples.
Divers Points négatifs
Le principale point négatif aux yeux des probables utilisateurs est le prix. Coûtant 80 dollars en fabrication, elles reviennent à plus de 1000 dollars auprès de la clientèle. Il n'y a aucun doute sur le faut que cette marge, qui est non des moindres, ne va pas inciter le publique à l'achat.
De plus, de nombreux problèmes en rapport avec la violation des droits privés ont été détecté dû à son utilisation abusive, au point même de surnommer les propriétaires de ces Google Glass : les "Glassholes". Il est évident qu'avec les Google Glass, nous pouvons photographier et filmer à tout moment et à tout endroit. Elles ont même déjà été interdites dans plusieurs endroits publiques tels que les cinémas.
Fermeture des points de vente
Mountain View va apparemment bientôt fermer les boutiques physiques proposant de tester et d'acheter des Googles Glass à la clientèle.
Ces boutiques se trouvent dans les quartiers up de New York, Los Angeles, San Francisco et Londres. Cependant, dû à la grande baisse de fréquentation, ces boutiques seraient un bien trop grand coût pour la firme Google.
Cependant, Google donne la possibilité de les acquérir en ligne. Il sera donc impossible dorénavant de les essayer.
Les Google Glass se rapprocheraient-elles de la fin?
Lâchées par ses adeptes, les doutes sur la fin des lunettes Google se font ressentir aujourd'hui bien plus que jamais.
Le groupe américain a atténué bien trop vite la curiosité des internautes et des journalistes en donnant la possibilité d'acquérir une paire de Google Glass pour 1500 dollars. Par conséquent Google glass n'a cessé d'accumuler les mauvaises notes avant même sa sortie.
De plus, le cofondateur de Google, Sergey Brin, ne sortait jamais sans ses Google Glass, il y a encore quelques mois. Cependant aujourd'hui on ne les voit plus sur son bout du nez. Serait-ce une prévision du future sombre qui est attendu pour les lunettes connectées de Google ?
Sources:
http://www.begeek.fr/vers-abandon-prochain-google-glass-153012
Sources:
http://www.begeek.fr/vers-abandon-prochain-google-glass-153012
http://www.begeek.fr/google-glass-les-boutiques-physiques-fermees-par-google-153544
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/11/18/01007-20141118ARTFIG00338-lachees-par-ses-adeptes-l-avenir-devient-flou-pour-les-google-glass.php
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/11/18/01007-20141118ARTFIG00338-lachees-par-ses-adeptes-l-avenir-devient-flou-pour-les-google-glass.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire