Pages

jeudi 11 décembre 2014

Keecker : Le robot domestique qui va faciliter votre vie


Ce robot multifonction ira vous assister au quotidien. Ce petit robot sera votre assistant personnel sur roues. Il se déplace comme les robots-aspirateurs. Il vous aidera pour diverses tâches  afin de faciliter votre quotidien.

Fonctionnalités


Keecker possède de nombreuses fonctionnalités. Une des plus intéressantes est celle de projecteur avec sa caméra intégrée. Le robot peut, par exemple,  projeté sur mur un filme et émettre le son grâce à ses haut-parleurs intégrés.

Cette caméra n'est pas uniquement dédiée à votre divertissement. Vous pouvez l'utiliser également pour protéger votre foyer ! La caméra intégrée peut garder un œil sur votre maison et vous pouvez ainsi tout visualiser à distance avec une tablette ou smartphone par exemple. Une application qui vous permettra d'utiliser d'autres fonctions de Keecker sera délivrée avec ce dernier.

Keecker vous donne une analyse très complète de l'état de votre habitation (température, humidité, taux de CO2 et plus). De cette manière, vous pouvez vérifier, à distance et partout, l'état de votre demeure.

Avec KEECKER, vos enfants et vous pourrez profiter du grand nombre de jeux disponibles sur le Google Play Store. Un robot divertissant, protecteur et surveillant fera partie de votre famille.

En ce moment, un seul prototype a été créé mais le projet devra poursuivre sans problèmes car le capital fixé pour la fabrication du produit a déjà été récolté.


Sources:

BoosterBlog.com


Vous pouvez également nous retrouver sous www.boosterblog.com et donner votre avis sur notre blog sous : SO High!Tech

lundi 1 décembre 2014

L'avenir flou des Google Glass


L'échec commercial des Google Glass se fait de plus en plus ressentir. La lancée de ces lunettes Google avait fait beaucoup de bruit , il y a de ça deux ans, mais cette enthousiasme s'estampe peu à peu auprès du grand publique.

Lors de sa présentation , les lunettes connectées avaient susciter la curiosité de tous. Mais cette curiosité devient de plus en plus absente au jour d'aujourd'hui. Même la firme se fait discrète autour de son produit. Les raisons de ce désintérêt sont multiples.

Divers Points négatifs

Le principale point négatif aux yeux des probables utilisateurs est le prix. Coûtant 80 dollars en fabrication, elles reviennent à plus de 1000 dollars auprès de la clientèle. Il n'y a aucun doute sur le faut que cette marge, qui est non des moindres, ne va pas inciter le publique à l'achat.

De plus, de nombreux problèmes en rapport avec la violation des droits privés ont été détecté dû à son utilisation abusive, au point même de surnommer les propriétaires de ces Google Glass : les "Glassholes". Il est évident qu'avec les Google Glass, nous pouvons photographier et filmer à tout moment et à tout endroit. Elles ont même déjà été interdites dans plusieurs endroits publiques tels que les cinémas.

Fermeture des points de vente

Mountain View va apparemment bientôt fermer les boutiques physiques proposant de tester et d'acheter des Googles Glass à la clientèle. 

Ces boutiques se trouvent dans les quartiers up de New York, Los Angeles, San Francisco et Londres. Cependant, dû à la grande baisse de fréquentation, ces boutiques seraient un bien trop grand coût pour la firme Google. 

Cependant, Google donne la possibilité de les acquérir en ligne. Il sera donc impossible dorénavant de les essayer.

Les Google Glass se rapprocheraient-elles de la fin?

Lâchées par ses adeptes, les doutes sur la fin des lunettes Google se font ressentir aujourd'hui bien plus que jamais. 

Le groupe américain a atténué bien trop vite la curiosité des internautes et des journalistes en donnant la possibilité d'acquérir une paire de Google Glass pour 1500 dollars. Par conséquent Google glass n'a cessé d'accumuler les mauvaises notes avant même sa sortie.

De plus, le cofondateur de Google, Sergey Brin, ne sortait jamais sans ses Google Glass, il y a encore quelques mois. Cependant aujourd'hui on ne les voit plus sur son bout du nez. Serait-ce une prévision du future sombre qui est attendu pour les lunettes connectées de Google ?


Sources:

http://www.begeek.fr/vers-abandon-prochain-google-glass-153012

Le bouton intelligent Flic


Flic est un simple bouton qui permet à l’utilisateur de créer plusieurs raccourcis sur différentes actions qu’il accomplit au quotidien. Il n’aura plus besoin de toucher son smartphone afin d’accomplir ces fonctions. Ce projet est créé par la start-up suédoise Shortcut Labs.

Utilisation

Avec un seul bouton Flic, il est possible d’activer jusqu’à trois différentes applications. Une pression sur ce dernier active une fonction spécifique, deux pressions successives peut enclencher une autre application et trois pressions encore une suivante.

Ainsi, en une simple pression sur ce petit bouton, il est donc possible d’écouter de la musique, d’écrire un message texte à une personne enregistrée au préalable, d’utiliser le GPS ou toute autre application qui serait programmée.

Financement record

Ce projet a débuté le 17 novembre 2014 et après une semaine a récolté suffisamment de fond pour lancer la production de ce produit. Actuellement, les contributeurs ont apporté l’équivalent de 250'000 $. L’objectif de départ était de récolter 80'000 $. Les toutes premières livraisons sont prévues au mois de mars 2015.

Au vu du montant récolté, nous pouvons dire que les internautes sont convaincues de l’efficacité de ce projet novateur. 


Sources :

mardi 18 novembre 2014

Révolution de l’Audi TT 2014


Voici enfin la 3ème génération de la populaire Audi TT. Voiture conçu pour diriger le monde vers les nouvelles technologies.

La plus grande avancées, le Virtual Cockpit. Première voiture au monde à intégrer un unique écran occupant la totalité du tableau de bord. Plus de compteurs de vitesses et compte-tours comme on l’a connu, tout peut être personnalisé depuis cet écran.


Tout en un!

Beaucoup d’éléments vitaux sont centralisés dans ce Virtual Cockpit, tel que le GPS, le compteur de vitesse, le compte-tours ou encore les fonctions médias. Mais attention, cet écran de 12,3 pouces n’est pas tactile. Tout est contrôlé depuis les commandes du volant ou par la surface tactile ronde permettant la  reconnaissance de caractère lorsque l’on écrit sur sa partie supérieure avec nos doigts.

Un processeur qui tient la route 

Cet élément est donc indispensable pour une bonne conduite, il doit donc pouvoir compter sur la puissance et avoir la garantie qu’aucun problème ne peut venir perturber l’affichage. Ceci a été garanti grâce à l’intégration d’un CPU quadcore NiVidia Tegra 30, à la pointe des technologies du moment en matière de système informatique pour automobile avec 60 images par seconde.


Sources:

http://www.begeek.fr/virtual-cockpit-laudi-tt-2014-151784
https://www.aruco.com/2014/10/audi-tt-virtual-cockpit/
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/tt/tt_coupe/s_informer/equipements/audi_virtual_cockpit.html
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1bcpAA7NKKE

jeudi 13 novembre 2014

Le virus WireLurker attaque les utilisateurs d'Apple en Chine


L'entreprise Palo Alto Networks, siégée à Silicon Valley, qui s'occupe de la sécurité, a découvert l'attaque.
Les utilisateurs des produits du grand "i" sont la cible des attaques de ce virus nomé "WireLurker".

Personne n'est à l'abri des virus informatiques. Même pas les géant OS X  et iOs qui étaient connus pour être à l'abri des malwares. Ce virus est installé sur des applications gratuites qui ont été modifiées par les hackers.
L'entreprise qui s'occupe de la sécurité avance que pour l'instant seulement les utilisateurs chinois d'iPhone jailbreaké et Mac pourrait être touchés. Mais le virus se propage à une vitesse jamais connue auparavant.

Le cheval de Troie pénétrait dans les appareils Apple en exploitant une faille dans un certificat. Cette faille permettait au malware de signer son code et de se faire passer par l'application infectée.

Selon les experts, ce «malware» est capable de voler presque toute information, y compris les données de paiement. Ses créateurs ont pu infecter plus de 400 000 applications pour le Mac et a été téléchargé plus de 350.000 fois. Palo Alto Networks cite : "la plus grande échelle que nous ayons jamais vu."

Apple trouve la solution au virus

Sur le site The Register, Apple affirme avoir « bloqué les applications identifiées pour les empêcher de se lancer. Comme toujours, nous recommandons aux utilisateurs de télécharger et installer des logiciels depuis des sources de confiance. » 
WireLurker serait donc contrôlé mais pas complètement éradiqué.

L'entreprise qui a découvert le virus, Palo Alto Networks avance que le risque est presque nul. Ils ont mis hors service les serveurs de contrôle des terminaux.


Sources:

mercredi 5 novembre 2014

Pilotée par vos émotions



La firme japonaise Neurowear présente son nouveau prototype : la caméra Neurocam. Reliée à votre smartphone, elle consiste à conserver une trace des moments les plus importants de votre vie. Les images prises sont géolocalisées et peuvent de plus être partagées sur les réseaux sociaux.
Neurocam
http://www.actinnovation.com/innovation-technologie/neurocam-camera-pilotee-par-ondes-cerebrales-6349.html

Mais quelle différence avec la caméra Memoto ?

La caméra de KickStarter se présente comme une petite caméra que l’on peut fixer sur ses vêtements qui prend des photos de votre vie toutes les trente secondes. Cependant, que ce soit des moments ordinaires ou exceptionnels, elle enregistre tout !
La grande différence entre la caméra Memoto et la caméra Neurocam se trouve ici. La Neurocam se présente sous la forme d’un casque muni de capteurs d’ondes cérébrales. En analysant l’activité électrique de votre cerveau, la caméra va s’activer et enregistrer automatiquement cinq secondes du moment que vous être en train de vivre grâce à votre smartphone. Mais pour cela, l’activité de votre cerveau doit atteindre un seuil critique.
Par conséquent, seuls les instants qui présentent de l’intérêt pour vous et qui  suscite des émotions chez vous seront retenus.

La future technologie d’interaction avec nos appareils électroniques

Cette invention peut ouvrir beaucoup de portes : connectés à nos émotions et nos pensées, nos appareils quotidiens s’adapteraient machinalement à tout ce qui nous passe par la tête.
Pour l’instant, Neurowear n’en est qu’à la phase de test. La firme japonaise vise maintenant à rendre la Neurocam plus pratique en la miniaturisant et plus confortable.
À quand les appareils électroniques que nous utilisons tous les jours contrôlés par notre pensée ?

vendredi 31 octobre 2014

Microsoft, Apple ou Android: La guerre des montres


Microsoft vient de commercialiser son tout premier accessoire vestimentaire connecté, une montre aux applications tournées vers les activités physiques et la santé. La firme américaine se positionne clairement en leader sur le marché de la santé et du bien-être. 

Microsoft Band
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Microsoft-se-lance-dans-les-accessoires-connectes-20245549

Autonomie

À la différence de l’Apple Watch ou encore de l’Android Wear, ce nouveau gadget dispose d’une autonomie de 48 heures avant qu’elle nécessite une recharge. De quoi faire pâlir ces concurrents qui ne possèdent qu’une autonomie générale de 24 heures.

Fonctionnalités

Ce bracelet permet de recevoir des notifications d’appels, d’e-mails ou de messages. Il dispose notamment d’une dizaine de capteurs permettant entre autre de surveiller le rythme cardiaque ou encore le nombre de calories brûlées après l’exercice.

A noter également que cette dernière est résistante à la poussière et à l’eau. Elle mesure entre autre le niveau des UV, enregistre des données sur le sommeil de son utilisateur ou encore la fréquence de ces réveils.

Microsoft a aussi lancé une nouvelle application en lien avec cette montre : Microsoft Health. Cette dernière permet à l’utilisateur de stocker ces résultats et de les partager, s’il le désire, avec un professionnel de la santé.

Un outil multiplateforme

La montre de Microsoft fonctionnerait aussi bien avec un smartphone sous Windows Phone que sous IOS ou encore Android. Une démarche qui peut paraître surprenante au premier abord puisque l’entreprise possède son propre système d’exploitation mobile alors qu’Apple réserve l’Apple Watch aux détenteurs d’iPhone. L’entreprise américaine nous prouve donc son intérêt pour ce nouveau secteur de marché.

Microsoft compte bien malgré tout se différencier, avant tout grâce à la partie logicielle et son expertise dans ce secteur.
Le bracelet peut s’obtenir via le store de Microsoft pour la modique somme de 199 dollars.
Les accessoires vestimentaires connectés sont considérés par beaucoup d’analystes comme le prochain grand secteur d’activités. De nombreux groupes s’y sont lancés avant Microsoft. Les modèles les plus retenus jusqu’ici sont les bracelets, les montres ou les lunettes. 


Sources:

mardi 28 octobre 2014

Fini les hublots, voici l’avion transparent!


Un centre de recherche a eu l’idée de supprimer les hublots des avions pour les rendre plus légers et écologiques. Ils seraient remplacés par des écrans qui projetteraient des vues de l'extérieur.

Transparence et vertige assuré ! 

Le Center for Process Innovation (CPI) a lancé une idée du moins originale avec une vidéo en ligne: la construction d'un avion sans hublots.

Ce centre de recherche britannique cherche tout d'abord à réduire le poids de l'avion et il a calculé qu'en réduisant la masse de 1%, il en résultait une économie de carburant de 0,75%.


Des caméras extérieures

En outre, la construction de ces fenêtres se doit d'être méticuleuse et représente un surcoût notable. Mais l'idée ne consiste pas à faire voler les passagers dans le noir absolu.

Le centre prévoit en effet de tapisser le fuselage de panneaux OLED ultra-minces qui retransmettraient en permanence ce que capteraient des caméras extérieures, de jour comme de nuit.

D'ici une dizaine d'années

Le poids des écrans n'annulerait pas l'économie faite sur les hublots, selon CPI qui n'exclut pas non plus que les passagers puissent avoir une vision différente selon leur siège.

Comme l'a déclaré le porte-parole, le Dr Jon Helliwell, au journal britannique The Mirror, ce genre d'équipements pourrait voir le jour d'ici une dizaine d'années. Ce sera peut-être le temps qu'il faut à tous les passagers souffrant de vertige pour s'y habituer...

Une vue fascinante qui pourrait cependant effrayer les passagers peu à leur aise en avion. Ces derniers auront donc la possibilité de choisir ce qu'ils veulent voir sur leur écran: films, consultation d'e-mails, internet, couchers de soleil artificiels ou encore paysages idylliques.


Sources:
http://www.lematin.ch/high-tech/oseriezvous-monter-avion-hublots/story/17321825
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/19435471

mardi 21 octobre 2014

200'000 photos volées sur SNAPCHAT. Et les vôtres?

Vos images Snapchat ne sont pas si éphémères, on vous pique vos photos!

Des hackeurs ont réussi à pénétrer dans la base de données de Snapchat et à voler certaines photos de mineurs, jugées intimes.
Le grand succès de cette application Snapchat vient du fait que l'image que l'on envoie reste sur le smartphone du destinataire pendant quelques secondes uniquement. Les photos peuvent être agrémentées d'un texte et sont échangées avec ses contacts.

Grands noms salis - La confiance baisse

Message de Snapchat sur son compte Twitter
http://www.begeek.fr/snapchat-centaines-milliers-dimages-piratees-148668
Si même le géant Apple s'est fait piraté son iCloud, c'est au tour de la "petite" application Snapchat de subir la même expérience. Sur les réseaux sociaux, tous les utilisateurs attendaient les photos de la prochaine célébrité victime des hackers qui ont réussi à mettre à nu beaucoup de stars. Cet épisode a attiré l'attention d'Apple et autres grandes entreprises sur la sécurité des données ! Malheureusement, nous savons que les hackers ont souvent un temps d'avance sur nous ! Toutes ces incidences nous font douter de la fiabilité de ces entreprises. L'image de ces dernières reçoit un grand coup sur la confiance que ses clients leur confient, ou leur confiaient ?

Sur internet, rien de disparaît à JAMAIS

Les dirigeants de Snapchat se cachent derrière leur conditions générales qui intitule qu'il est interdit d'utiliser des applications externes comme SnapSave ou le site www.snapSaved.com. C'est apparemment à travers ces applications que les hackers ont pu s'introduire et accéder aux données privées de plusieurs utilisateurs. Certaines applications permettent de sauvegarder les images et c'est par ce biais que les hackers ont pu avoir ces images, selon les dirigeants de Snapchat.

"Nous pouvons confirmer que les serveurs de Snapchat n’ont pas été violés et ne sont pas la source de ces fuites. Les Snapchatters ont été agressés en raison de leur utilisation d’applis tierces [...], une pratique que nous interdisons expressément dans nos conditions d’utilisation, précisément parce qu’elles mettent en danger la sécurité de nos utilisateurs. Nous surveillons de près l’App Store et le Google Play Store pour repérer les applis tierces illégales et nous avons réussi à en supprimer beaucoup."  précisent les dirigeants.

Pornographie infantile en majorité

Le plus inquiétant est de savoir que les hackers ont entre leur mains plus de 200 000 photos. Et nous savons que le plus grand nombre d'utilisateurs de cette applications ont entre 13 et 17 ans. Les internautes ne cessent de se faire du soucis.
Certaines images ont déjà été postées sur la toile.
Le mot attribué à cet affaire est le "Snappening" qui ressemble fortement au "Fappenning" de l'iCloud (de l’argot anglais to fap, se masturber), qui avait visé les célébrités hollywoodiennes.

Les photos ont été publiées sur viralpop.com. Ce site a été suspendu mais plusieurs personnes ont pu télécharger ces données contenant un grand nombre de clichés de pornographie infantile.


Sources:

lundi 13 octobre 2014

APPLE WA... (Batterie faible, veuillez recharger)


Tous les fans de la firme de la Pomme l’attendaient après plus de deux ans de rumeurs, l’Apple Watch a enfin été dévoilée par Tom Cook lors de la Keynote du 9 septembre 2014.
La montre connectée Apple Watch n’a rien de révolutionnaire, mais, comme toujours, Apple fait la différence grâce à ses détails et à son design.

Fonctionnalités

Apple Watch
https://www.apple.com/fr/watch/
L’Apple Watch a bien entendu les fonctionnalités d’un bracelet connecté, elle sera capable de capter vos pulsations cardiaques, traquer vos moindres mouvements (nombre de pas, calories dépensées, …) et de vous fixer des objectifs en accord avec votre corps et vos exercices.
L’accent a été mis sur un nouveau système de communication. Cette montre permet donc d’appeler, de consulter les e-mails et les messages et d’en rédiger grâce à Siri.
Mais c’est avec son ergonomie que la Pomme américaine change toute la donne. L’écran est certes tactile mais assez petit et deux nouveaux boutons ont été ajoutés pour faciliter son utilisation : une molette pour zoomer ou faire défiler un texte et un bouton de validation.

Apple Watch Sport
https://www.apple.com/fr/watch/

Pour tous les goûts

L’Apple Watch propose  deux tailles (38 et 42 mm de haut) et trois collections afin de convenir à chacun : la classique « l’Apple Watch », la sportive « l’Apple Watch Sport » et la luxueuse « l’Apple Watch Edition ». En outre, Apple propose divers coloris de bracelets et de boîtiers.


MAIS

Apple Watch Edition
https://www.apple.com/fr/watch/
Il ressort tout de même deux points négatifs : son autonomie et son prix. L’autonomie de la batterie est très minime, soit 24 heures.  Et comme toujours chez Apple, le prix est élevé, à partir de 349 dollars.

Apple tient encore une fois ses promesses avec leur Apple Watch. Cette montre est tout en simplicité et dotée d’un design attirant. L’autonomie de seulement une journée et le prix élevé n’est qu’un petit détail pour les fans de la firme de la Pomme.

vendredi 19 septembre 2014

Windows 10? Et le 9 alors?


Disponible depuis le premier octobre 2014, le futur système d’exploitation de Microsoft offre un grand nombre de nouveautés.
Pour ceux qui seraient impatients de l’essayer, il faut que vous sachiez que la version « technical preview » de Windows 10 n’est pas un OS totalement abouti et comprend encore plusieurs bogues.
Pourquoi Windows 10 et non Windows 9 ? Effet marketing ou manque de lucidité ? L’équipe de Microsoft se défend en disant que Windows 10 est ce que Windows 8 aurait dû être. Le futur système d’exploitation regroupe les fonctionnalités des mises à jour de Windows 8 et 8.1 ainsi que l’accessibilité que les utilisateurs disposent dans Windows 7.

Les débuts

Que vous soyez un utilisateur de Windows 7 ou Windows 8.1, vous ne risquerez pas de vous perdre dans ce nouveau système.  Le menu démarrer a bien fait sa réapparition. Il est maintenant possible de modifier la taille du menu, ainsi que d’y ajouter d’autres applications.

Quelques nouvelles fonctionnalités

Le changement majeur, pour nous, a été de constater la possibilité de pouvoir créer plusieurs bureaux afin de passer de l’un à l’autre en un rien de temps. Ainsi, nous pourrions avoir un bureau lorsque l’on est au travail, un lorsque l’on est à l’école et un autre pour pouvoir jouer ou faire des recherches sur Internet.
Il y a aussi la création d’un bouton rechercher qui est apparu à côté du bouton démarrer. Cela permet à l’utilisateur de trouver une information efficacement sur Internet.
L’invité de commande a été modifié. Il est maintenant possible de redimensionner totalement la fenêtre et la grande nouveauté et que l’on peut sélectionner et copier les informations que l’on désire.
Bureau de Windows 10

De manière générale, ce nouvel OS propose des choses très intéressantes. Les utilisateurs des versions 7 et 8 devraient rapidement réussir à s’y accoutumer.
Comme cela a été le cas pour Windows 7, Windows 10 semble taillé pour être le nouvel OS que tous les futurs usagers utiliseront. Plus accessible et prenant en charge toutes les nouveautés du marché telles que les tablettes ou les smartphones, ce sera un système que les gens adopteront après l’avoir essayé. Néanmoins, il devra faire avec Windows 7 qui, entre-temps, est devenu le nouveau XP ; celui qui fait déjà bien le travail, et dont on ne voit aucune raison de le changer.


Sources:

http://branchez-vous.com/2014/10/03/microsoft-windows-10/